FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 130N

Auteur : Sujet: Ligne 130N  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 20/02/2009 17:49:12
Send a private message to OP52
Voilà une ligne dont j'avais même oublié l'existence. Il est vrai que la municipalité de Pantin s'est fait la spécialité de lignes d'autobus "électorales", créées à grand renfort de publicité avant les municipales et supprimées peu de temps après.

Une première mouture du 130N est créée le 21/05/73 de Pantin Mairie à Pantin Balzac, les jours ouvrables seulement. Le 30/07/73 des affichettes annoncent que le service est suspendu, il est supprimé le 01/08/74 sans avoir repris.
Il était desservi par 1 PGR du dépôt du Hainaut, bandeaux rouge/blanc

http://images4.hiboox.com/images/0809/ec68bc92a1ccc7c2f8d239c8f48acafc.jpg

Coup de théâtre, le 18/11/74 un nouveau 130N est créé entre Pantin Mairie et Les Lilas (Fort de Romainville), selon les mêmes conditions que le 1er. Et comme lui il sera définitivement supprimé le 15/12/75.
2 PCMRB1 du Hainaut étaient affectés, bandeaux rouge/jaune

http://images4.hiboox.com/images/0809/6cf1131dad851bc74b0c806840e7d94a.jpg

http://images0.hiboox.com/images/0809/87a4d42eff20137264ab3cf95430be87.jpg

Je ne pense pas qu'une âme bien inspirée ait eu l'idée de leur tirer le portrait.

La ligne renaîtra de ses cendres en 82-83 sous l'indice 149P (on en reparlera), mais son existence sera tout aussi éphémère.

Le 330 aura plus de chance, puisque il tient le coup depuis 9 ans !

 Christobal
 Modérateur
 Messages postés : 2107
  Posté le 23/02/2009 21:36:49
Send a private message to Christobal

Citation :

OP52  a dit :

Le 330 aura plus de chance, puisque il tient le coup depuis 9 ans !



En effet, et l'offre sur cette ligne avait été fortement renforcée il y a quelques mois !

La fréquentation étant au rendez-vous, il serait sans doute malvenu de supprimer la ligne. Peut-être les 130N de l'époque n'avaient pas ce "succès" ?

Merci OP52 en tout cas pour tous ces retours dans le passé !  

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 24/02/2010 12:46:05
Send a private message to OP52
Quatre documents à rajouter à cette triste histoire du 130N :

- au titre du 1er 130N

http://free0.hiboox.com/images/0810/10524a0e462e81d3aaaf2ddc4edf736b.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0810/e74a74c9a2b9aba761c7e067c9c903c0.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0810/858ef2bb3a7accb84a33576242a08ca5.jpg

- au titre du second 130N

http://free0.hiboox.com/images/0810/bce897a6d82c97bb006d06ca690d63ec.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0810/190d63c5fc0ce05af049a4692ed7d168.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0810/2f14ad7460de26cc00e95d88149713c3.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0810/b651aef22a37186ce64d36c4f4dbf0ab.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0810/418eefa4b9d884ff0d1f22ec50367590.jpg


forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 130N
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide