![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Ligne 130 | Bas |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Celles de la cage à poule est fabuleuse et l'APVU est rare aussi |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
et elles sont de très bonne qualité ![]() | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
Voici donc ce que j'écrivais il y a un an dans la rubrique Photos : " Ligne 130 Ca sera vite baclé. Il existait avant la guerre une ligne 74 Pantin (rue Courtois) - Porte de la Villette. Cette ligne sera remise en service le 18/06/51, prolongée de Pantin à la Porte des Lilas, sous l'indice 130. Le 05/10/79, pour remplacer le parcours abandonné du 149 qui vient d'être envoyé au Fort d'Aubervilliers, la ligne est prolongée à La Courneuve Cité Albert 1er. En soirée le parcours devient : Aubervilliers-Pantin 4 Chemins - Dugny Cité du Moulin. Le 21/12/92, par suite de la création du 249, la ligne est supprimée. La ligne a toujours été exploitée à 1 agent. Matériel : TN6C1, OP5/2 le 28/03/55, APVU1 le 08/04/58, APVU4 en janv 62, re-APVU1 en nov 63, SC10UB le 30/10/72 et SC10UO en mars 81. Dépôts Flandre puis Les Lilas le 01/10/64, retour à Flandre le 05/10/79. Bandeaux blanc/rouge " [fin de citation] Le fait de revenir à postériori sur un sujet pour y apporter des éléments complémentaires conduit à une présentation un peu foutraque, dont je vous prie de m'excuser. Voici donc ce que peux ajouter sur le 130 Graphique du 18/06/51 ![]() Bien que toujours datés du 18/06/51, les plans publiés à partir de 1957 sont légèrement modifiés au niveau de l'église de Pantin ![]() Graphique de mai 65 ![]() Graphique du 29/03/71 ![]() Graphique du 01/02/72 ![]() Graphique du 01/09/73 ![]() Graphique du 22/05/75 : un arrêt Hoche-métropolitain est -enfin- créé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Graphique du 12/11/80 ![]() ![]() Déviation temporaire ![]() La modification qui n'a jamais eu lieu : ![]() L'annulation de cette opération a été décidée au dernier moment, la Presse étant déjà informée : ![]() Dans la restructuration qui était prévue le 1/10/91, le 130 devait être maintenu. Elle sera remplacée par l'opération Autrement Bus du 21/12/92, avec suppression du 130 et création du 249 ![]() ![]() Au chapitre du matériel j'ai encore quelques pépites de derrière les fagots : Porte de la Villette, TN6C1 n° 6288 (peut-être la même voiture que celle présentée ci-dessus) ![]() Autre cage à poules ![]() Eh oui, même sur le 130 J.C. Guischet a réussi à dénicher un habillage, avec le SC10R n° 3419 ![]() --Message edité par OP52 le 2010-02-23 18:56:30-- |
OP52 Messages postés : 3091 |
Je profite du fait que j'ai relativement peu de docs sur le 130 pour publier le petit journal qui était distribué lors du prolongement de la L.7 au Fort d'Aubervilliers, le 4 octobre 1979 ![]() ![]() ![]() ![]() |
CY2N Messages postés : 1359 Spécialiste de la photo de bus de nuit et de la photo de métro ![]() |
Nice, merci de le partager ici ![]() Je suis preneur d'affiches de prolongements d'époque si tu en as d'autres n'hésites pas à en publier ![]() | |||
En avatar l'Agora V2 2605 sur le 187 ^^ |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit