FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 118

Auteur : Sujet: Ligne 118  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 14/02/2009 15:21:28
Send a private message to OP52
L'exploitation du 118 ayant été un peu complexe, les graphiques suivants permettront de mieux en comprendre l'évolution

http://images1.hiboox.com/images/0709/931e133632c49cda38844bc9dbe26cda.jpg
http://images0.hiboox.com/images/0709/712e754676b74cc8ee979b550ec279b4.jpg

Et pour illustrer le période des 118A, B et S, voici une photo du 118S

http://images0.hiboox.com/images/0709/bfe81fe897f0befcb9959451f3cd137f.jpg

Le 118N sera traité à part.

 kanabelo
 Messages postés : 7402
 Si un jour je suis modérateur, je
serai comme Eric Besson, mais
j'expulserai uniquement les
bons à rien!
  Posté le 14/02/2009 15:50:11
Send a private message to kanabelo

Citation :

OP52 a dit :

Et pour illustrer le période des 118A, B et S, voici une photo du 118S

http://images0.hiboox.com/images/0709/bfe81fe897f0befcb9959451f3cd137f.jpg

Le 118N sera traité à part.




Rhhoolalaaaa  
smile/eek.gif    

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/29/mini_090729055243628962.jpg http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/19/mini_091219123144810578.jpg

Plus qu'une passion... Un art!

Si j'étais un modo, je cognerai le jour...
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 14/02/2009 19:15:56
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52 a dit :
Et pour illustrer le période des 118A, B et S, voici une photo du 118S



Tu devrais t'inscrire à Hiboox (je l'ai fait, c'est gratuit) pour éviter le logo Hiboox en bas à droite qui n'y est pas quand on est inscrit.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 15/02/2009 21:59:38
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :

http://images0.hiboox.com/images/0709/712e754676b74cc8ee979b550ec279b4.jpg



C'est curieux que les services de soirée n'aient desservi la gare RER de Val de Fontenay que le 1er mai 1980 !

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 15/02/2009 22:18:24
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :

http://images1.hiboox.com/images/0709/931e133632c49cda38844bc9dbe26cda.jpg




Sait-on pourquoi le prolongement au Perreux a été supprimé ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 16/02/2009 06:55:13
Send a private message to OP52

Citation :

JM-C  a dit :


C'est curieux que les services de soirée n'aient desservi la gare RER de Val de Fontenay que le 1er mai 1980 !




Probablement que la voirie n'existait pas avant cette date.

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 16/02/2009 07:03:43
Send a private message to OP52

Citation :

JM-C  a dit :



Sait-on pourquoi le prolongement au Perreux a été supprimé ?




N'oublions pas qu'à cette époque il y avait, avant la construction des immeubles, un no-man's land dans tout ce secteur. La desserte du collège a été créée avec 3 courses seulement par jour, puis le prolongement au Perreux ne concernait qu'un seul départ. En fev 70 il a été décider de l'exploiter à l'essai pour un an tous les jours de l'année et toute la journée, mais le trafic ne devait pas justifier cette desserte.

 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 16/02/2009 09:11:30
Send a private message to dtilliet
http://images4.hiboox.com/images/0809/7b8862761dac36eb8db022af7cfe1b73.jpg


http://images1.hiboox.com/images/0809/9fb770a5cd31425190b2ef32def3dbc0.jpg

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 16/02/2009 10:09:35
Send a private message to OP52
Si les OP5/2 ont été conservés si longtemps sur les lignes du Chateau de Vincennes, c'est bien grâce à sa porte arrière gauche bien pratique pour desservir les quais à deux côtés.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 16/02/2009 10:24:18
Send a private message to JM-C
Avait-elle été conçue pour celà ? Elle n'est curieusement qu'à 2 vantaux (larges) alors que le "normale" en a 3 (étroits).

Autre question qui n'a rien à voir: combien le 118 et le 146/118N avaient de voitures à l'arrivée des SC10UB1 puis lors du passage en SC10R ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 16/02/2009 10:37:42
Send a private message to OP52

Citation :

JM-C  a dit :

Avait-elle été conçue pour celà ? Elle n'est curieusement qu'à 2 vantaux (larges) alors que le "normale" en a 3 (étroits).

Autre question qui n'a rien à voir: combien le 118 et le 146/118N avaient de voitures à l'arrivée des SC10UB1 puis lors du passage en SC10R ?




Question n)1 : oui, dans la mesure où en 1950 ces véhicules remplaçaient les TH4 ou TN6 à plateforme dont ne nombreux arrêts ou terminus se trouvaient situés à gauche (terre-pleins, quais) comme à l'Opéra.

Question n°2 :
118 : 25 et 28
146 : 3
118N : 2 (au passage en SC10R j'ignore, le 118N étant alors comptablilié avec le 118.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 16/02/2009 14:35:36
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :


Question n°2 :
118 : 25 et 28
146 : 3
118N : 2 (au passage en SC10R j'ignore, le 118N étant alors comptablilié avec le 118.



Merci   Parc global identique aux 2 dates donc (25 + 3 = 28).

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 01/02/2010 16:28:01
Send a private message to OP52
Bon, alors développons tout ça.

http://free0.hiboox.com/images/0510/2b742bb3427a9007be02d821233fb9df.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0510/1918ae2b2850a163aa2f5bf8a6a5d78f.jpg

Couleurs des bandeaux :
118A = rouge/jaune
118B = jaune/rouge
118S = rouge/jaune

Graphique du 05/11/45

http://free0.hiboox.com/images/0510/e60c84c528ab804ea50c1395debd6f05.jpg

Mis à part quelques changements de nom d'arrêts, calme plat pendant quarante ans

Graphique de juin 64

http://free0.hiboox.com/images/0510/d8d21bc58c5ec716fcf0feb66289490a.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0510/a9f7007d3412949661957dc631cdad1e.jpg

Graphique du 19/09/66

http://free0.hiboox.com/images/0510/9e55a3d0bb559c6fb0895809a68b78e6.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0510/d9637d3088d7afed350a002166f64497.jpg

Graphique de janv 67

http://free0.hiboox.com/images/0510/dfbeafa1dd602bd7f186a4f70d425867.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0510/4d30950ea60bfae9fad86bce65813c31.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0510/359ff994592fed883e09131dd740b1f6.jpg

Graphique du 07/04/70

http://free0.hiboox.com/images/0510/7f3fda475d1cc814557eedbc27bf7880.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0510/a1701f6a4eee9aec764b78f9c985c21e.jpg

Graphique du 11/01/71

http://free0.hiboox.com/images/0510/89d8f99242e954d819defe0dc946a6b4.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0510/288cc5b72702d593fe499675316c2f81.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0510/16e67bad5039d67e7495643326ef907a.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0510/07ab3c20127cdc9303b566bb3dc097ca.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0510/be144030458288ea9777d7a4d2aeac2a.jpg

Graphique du 04/09/72

http://free0.hiboox.com/images/0510/86d286bcc3d91d45da739164993e5d3c.jpg

Graphique du 27/10/76

http://free0.hiboox.com/images/0510/2d2e29a628c66a00d0c8a11534c325ac.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0510/1223b7cecf95f752ce9c161c6d3a43e1.jpg


A suivre...

--Message edité par OP52 le 2010-02-01 18:52:08--

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 01/02/2010 16:42:47
Send a private message to OP52
http://free0.hiboox.com/images/0510/c4ad9a8c8caff53ef992ba8ec0b6ae6b.jpg

Graphique du 01/05/80

http://free0.hiboox.com/images/0510/82724ad715708a73e92f8b255323f906.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0510/93359124dcdc0c74fcd79f36b848d827.jpg
http://free0.hiboox.com/images/0510/8d42a420f40ad2274dc8cae6d5ca6014.jpg

Graphique du 10/03/86

http://free0.hiboox.com/images/0510/8ba4a4cc3898e2fc8bdd211781e81a79.jpg

Graphique du 2/03/87

http://free0.hiboox.com/images/0510/79ac2aeee2625de57ea5b74b69f283a9.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0510/fc076b8e3d4ec3b1892fb1d35adb62f8.jpg

Graphique du 13/05/91

http://free0.hiboox.com/images/0510/decdcd7dcf17d8237594f3457207370a.jpg

Graphique de mars 95

http://free0.hiboox.com/images/0510/e52f03943fe044554cf556dd14aac241.jpg

Graphique du 17/03/97

http://free0.hiboox.com/images/0510/af5e59a59ea892adf44c3deba3daa97c.jpg

Graphique de mai 2006

http://free0.hiboox.com/images/0510/ef34cd49e1d46e09e59141560f4e5908.jpg

On se retrouve plus tard pour le matériel...

--Message edité par OP52 le 2010-02-02 10:54:34--

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 01/02/2010 18:46:32
Send a private message to OP52
http://free0.hiboox.com/images/0510/c8a24ab7bc1ad17c0d4c1000fc98375b.jpg

TN6A n° 2206 au terminus de l'église de Rosny

http://free0.hiboox.com/images/0510/f0cddfee37eda26f381b91503afac113.jpg

La 2627 quitte le Château de Vincennes

http://free0.hiboox.com/images/0510/cdfeddd0e4f84284b860778232d7c577.jpg

...de même que la 2431

http://free0.hiboox.com/images/0510/ef3799c4517fbedd74ef8bdad23474ff.jpg

Un TN4HP en renfort

http://free0.hiboox.com/images/0510/7fb6b4eec93c60edaf97629d156eb75d.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0510/82ab4570bcd65a2cfdb42797aba8f045.jpg

OP5/2 n° 537 rue de Fontenay à Vincennes

http://free0.hiboox.com/images/0510/a58948fdda49a68b3d07995ee6c217bd.jpg

OP5/2 n° 752, à côté d'un OP5/3 du 124 (y a t'il quelqu'un qui s'appelle Kanabelo dans l'assistance ?)

http://free0.hiboox.com/images/0510/ec33de49cf6318fb24905880816d62f3.jpg

OP5/2 n° 764

http://free0.hiboox.com/images/0510/340ca136d5e6d5a99e7a59295e883fd6.jpg

L'OP5/3 rue de la République à Fontenay

http://free0.hiboox.com/images/0510/879b544adaa46f8b9cdbb4c32c8a7259.jpg

Sortie de la gare routière de Vincennes

http://free0.hiboox.com/images/0510/59c857ba1c3366af0907624d70066e66.jpg

Terminus Eglise de Rosny

http://free0.hiboox.com/images/0510/2c954511cc13d095bd9eeaa3916b3c88.jpg

OP5/2 n° 589. Les quais de la gare routière ont encore leurs ancienns abris

http://free0.hiboox.com/images/0510/64e86850e38f4cdf0cf25e70a585d1ee.jpg

Sur cette photo on voit la différence de traitement sur deux OP5/3 repeints : la 947 sur le 118 et la 837 sur le 124
(t'es toujours là, Kana ?)

http://free0.hiboox.com/images/0510/202b6f234477415491218f099f086f2b.jpg

Le SC10UB n° 6650

http://free0.hiboox.com/images/0510/bb45767215cf27060bc2fea66b47169d.jpg

Deux vues du SC10UM n° 7366

http://free0.hiboox.com/images/0510/64d0cf424f40d58bf8fd1c74a3cd8bed.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0510/a2991694bc9e7d4f986c90d370346626.jpg

--Message edité par OP52 le 2010-02-01 19:43:37--

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 01/02/2010 18:48:26
Send a private message to OP52
Le SC10U-MCR n° 8974 avenue de la République à Fontenay

http://free0.hiboox.com/images/0510/37617827bd82f8c3d6706d2d50d51472.jpg

 kanabelo
 Messages postés : 7402
 Si un jour je suis modérateur, je
serai comme Eric Besson, mais
j'expulserai uniquement les
bons à rien!
  Posté le 01/02/2010 19:21:28
Send a private message to kanabelo
Il y a des trucs, j'étais même pas au courant (le 118 sur Le Perreux-Gén.Leclerc)

Merci beaucoup Bernard!

C'est somptueux!    

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/29/mini_090729055243628962.jpg http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/19/mini_091219123144810578.jpg

Plus qu'une passion... Un art!

Si j'étais un modo, je cognerai le jour...
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 01/02/2010 23:17:49
Send a private message to JM-C
Les deux photos qui ne s'affichaient pas:

http://free0.hiboox.com/images/0510/ec33de49cf6318fb24905880816d62f3.jpg

http://free0.hiboox.com/images/0510/2c954511cc13d095bd9eeaa3916b3c88.jpg

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 dtilliet
 Messages postés : 5823
 dtilliet
  Posté le 02/02/2010 07:26:35
Send a private message to dtilliet
Cette série de 118 permet également de voir l'évolution de la gare routière de Vincennes au fil du temps. J'ouvre le dossier nostalgie mais ceux qui n'ont pas pu connaitre Vincennes avant le fatidique 25 janvier 1970 ne peuvent imaginer ce qu'étaitle fonctionnement de ce terminus en haure de pointe. C'est un souvenir indélébile pour ceux qui comme moi l'ont connu et pratiqué

 PN6
 Messages postés : 712
 Attention, un PN6 peut en cacher
un autre !!!
 PN6
  Posté le 02/02/2010 13:52:06
Send a private message to PN6
Je confirme !  

La hiérarchie c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...
Pages : 1 2  Suiv.

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLigne 118
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide