![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Ligne 118 | Bas |
kanabelo Messages postés : 7402 Si un jour je suis modérateur, je serai comme Eric Besson, mais j'expulserai uniquement les bons à rien! |
Rhhoolalaaaa ![]() ![]() ![]() ![]() | ||||
![]() ![]() Plus qu'une passion... Un art! Si j'étais un modo, je cognerai le jour... |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Tu devrais t'inscrire à Hiboox (je l'ai fait, c'est gratuit) pour éviter le logo Hiboox en bas à droite qui n'y est pas quand on est inscrit. | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
C'est curieux que les services de soirée n'aient desservi la gare RER de Val de Fontenay que le 1er mai 1980 ! | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Sait-on pourquoi le prolongement au Perreux a été supprimé ? | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
Probablement que la voirie n'existait pas avant cette date. |
OP52 Messages postés : 3091 |
N'oublions pas qu'à cette époque il y avait, avant la construction des immeubles, un no-man's land dans tout ce secteur. La desserte du collège a été créée avec 3 courses seulement par jour, puis le prolongement au Perreux ne concernait qu'un seul départ. En fev 70 il a été décider de l'exploiter à l'essai pour un an tous les jours de l'année et toute la journée, mais le trafic ne devait pas justifier cette desserte. |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
|
OP52 Messages postés : 3091 |
Si les OP5/2 ont été conservés si longtemps sur les lignes du Chateau de Vincennes, c'est bien grâce à sa porte arrière gauche bien pratique pour desservir les quais à deux côtés. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Avait-elle été conçue pour celà ? Elle n'est curieusement qu'à 2 vantaux (larges) alors que le "normale" en a 3 (étroits). Autre question qui n'a rien à voir: combien le 118 et le 146/118N avaient de voitures à l'arrivée des SC10UB1 puis lors du passage en SC10R ? | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
Question n)1 : oui, dans la mesure où en 1950 ces véhicules remplaçaient les TH4 ou TN6 à plateforme dont ne nombreux arrêts ou terminus se trouvaient situés à gauche (terre-pleins, quais) comme à l'Opéra. Question n°2 : 118 : 25 et 28 146 : 3 118N : 2 (au passage en SC10R j'ignore, le 118N étant alors comptablilié avec le 118. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci ![]() | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
Bon, alors développons tout ça. ![]() ![]() Couleurs des bandeaux : 118A = rouge/jaune 118B = jaune/rouge 118S = rouge/jaune Graphique du 05/11/45 ![]() Mis à part quelques changements de nom d'arrêts, calme plat pendant quarante ans Graphique de juin 64 ![]() ![]() Graphique du 19/09/66 ![]() ![]() Graphique de janv 67 ![]() ![]() ![]() Graphique du 07/04/70 ![]() ![]() Graphique du 11/01/71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Graphique du 04/09/72 ![]() Graphique du 27/10/76 ![]() ![]() A suivre... --Message edité par OP52 le 2010-02-01 18:52:08-- |
OP52 Messages postés : 3091 |
![]() Graphique du 01/05/80 ![]() ![]() ![]() Graphique du 10/03/86 ![]() Graphique du 2/03/87 ![]() ![]() Graphique du 13/05/91 ![]() Graphique de mars 95 ![]() Graphique du 17/03/97 ![]() Graphique de mai 2006 ![]() On se retrouve plus tard pour le matériel... --Message edité par OP52 le 2010-02-02 10:54:34-- |
OP52 Messages postés : 3091 |
![]() TN6A n° 2206 au terminus de l'église de Rosny ![]() La 2627 quitte le Château de Vincennes ![]() ...de même que la 2431 ![]() Un TN4HP en renfort ![]() ![]() OP5/2 n° 537 rue de Fontenay à Vincennes ![]() OP5/2 n° 752, à côté d'un OP5/3 du 124 (y a t'il quelqu'un qui s'appelle Kanabelo dans l'assistance ?) ![]() OP5/2 n° 764 ![]() L'OP5/3 rue de la République à Fontenay ![]() Sortie de la gare routière de Vincennes ![]() Terminus Eglise de Rosny ![]() OP5/2 n° 589. Les quais de la gare routière ont encore leurs ancienns abris ![]() Sur cette photo on voit la différence de traitement sur deux OP5/3 repeints : la 947 sur le 118 et la 837 sur le 124 (t'es toujours là, Kana ?) ![]() Le SC10UB n° 6650 ![]() Deux vues du SC10UM n° 7366 ![]() ![]() --Message edité par OP52 le 2010-02-01 19:43:37-- |
OP52 Messages postés : 3091 |
|
kanabelo Messages postés : 7402 Si un jour je suis modérateur, je serai comme Eric Besson, mais j'expulserai uniquement les bons à rien! |
Il y a des trucs, j'étais même pas au courant (le 118 sur Le Perreux-Gén.Leclerc) Merci beaucoup Bernard! C'est somptueux! ![]() ![]() | |||
![]() ![]() Plus qu'une passion... Un art! Si j'étais un modo, je cognerai le jour... |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Les deux photos qui ne s'affichaient pas: ![]() ![]() | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Cette série de 118 permet également de voir l'évolution de la gare routière de Vincennes au fil du temps. J'ouvre le dossier nostalgie mais ceux qui n'ont pas pu connaitre Vincennes avant le fatidique 25 janvier 1970 ne peuvent imaginer ce qu'étaitle fonctionnement de ce terminus en haure de pointe. C'est un souvenir indélébile pour ceux qui comme moi l'ont connu et pratiqué |
PN6 Messages postés : 712 Attention, un PN6 peut en cacher un autre !!! ![]() |
Je confirme ! ![]() | |||
La hiérarchie c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile... |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit