![]() |
Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne | |
![]() |
Forum Busparisiens |
Non connecté | Se connecter
|
![]() |
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
![]() |
|
Auteur : | Sujet: Les cages à poules après guerre | Bas |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Merci, on ne peut pas faire mieux (sauf les coquilles, mais ça semble impossible) ![]() ![]() | |||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
DUGOMMIER Messages postés : 25 |
Bonjour Merci pour toutes ces infos ! Mais quelles lignes avaient des "cages à poules à 2 agents" ? |
OP52 Messages postés : 3091 |
On ne peut pas le savoir avec précision. A la libération, la CMP a du remettre sur pied son réseau avec le matériel disponible, la récupération des voitures réquisitionnées prendra plusieurs années. Les cages à poules injectées sur ligne avant 1947 ont sans doute été exploitées avec un receveur sans poste fixe, comme ce fut le cas avant guerre avec les PY. On n'imagine pas une ligne comme le 115 sans receveur. |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Officiellement, les dirigeants de la CMP ont été évincés et remplacés par une autorité provisoire au 1er janvier 1945 (voir références aux textes de loi dans les rubriques 1931 et 1949). La loi de 1948 les indemnisera d'ailleurs pour la rupture de concession (ainsi que ceux de la TCRP). Mais sur le terrain ça devait continuer comme avant, je me demande d'ailleurs si le personnel TCRP avait changé d'uniforme ? | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
|
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit