FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLes cages à poules après guerre

Auteur : Sujet: Les cages à poules après guerre  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 22/01/2009 10:36:54
Send a private message to OP52
Puisque le sujet semble intéresser quelques membres, voici un tableau d'utilisation des TN4B1 et C1. A défaut des n° de coquille, il y a cette fois le nb de voitures.
Ce tableau est établi à partir de documents officiels, il ne tient évidemment pas compte des habillages (on connait par exemple une photo de J.B. Prudhommaux  du TN6C1 N° 6247 sur le 161, et également la 6293 alors que cette ligne n'en a jamais eu en dotation).

http://images0.hiboox.com/images/0409/7a2c45f5d688f2ef9336a752e6016a11.jpg

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 23/01/2009 00:56:59
Send a private message to JM-C
Merci, on ne peut pas faire mieux (sauf les coquilles, mais ça semble impossible)    

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 DUGOMMIER
 Messages postés : 25
  Posté le 27/01/2009 17:49:33
Send a private message to DUGOMMIER
Bonjour
Merci pour toutes ces infos !
Mais quelles  lignes avaient des "cages à poules à 2 agents" ?

 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 27/01/2009 19:00:27
Send a private message to OP52

Citation :

DUGOMMIER  a dit :

Bonjour
Merci pour toutes ces infos !
Mais quelles  lignes avaient des "cages à poules à 2 agents" ?




On ne peut pas le savoir avec précision. A la libération, la CMP a du remettre sur pied son réseau avec le matériel disponible, la récupération des voitures réquisitionnées prendra plusieurs années. Les cages à poules injectées sur ligne avant 1947 ont sans doute été exploitées avec un receveur sans poste fixe, comme ce fut le cas avant guerre avec les PY. On n'imagine pas une ligne comme le 115 sans receveur.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 27/01/2009 21:11:32
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :

A la libération, la CMP a du remettre sur pied son réseau avec le matériel disponible



Officiellement, les dirigeants de la CMP ont été évincés et remplacés par une autorité provisoire au 1er janvier 1945 (voir références aux textes de loi dans les rubriques 1931 et 1949).
La loi de 1948 les indemnisera d'ailleurs pour la rupture de concession (ainsi que ceux de la TCRP).
Mais sur le terrain ça devait continuer comme avant, je me demande d'ailleurs si le personnel TCRP avait changé d'uniforme ?

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLes cages à poules après guerre
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide