FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLignes équipées d'OP5/2

Auteur : Sujet: Lignes équipées d'OP5/2  Bas
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 17/01/2009 17:16:32
Send a private message to OP52
Je mets ce topic ici, en attendant la création d'une éventuelle rubrique Historique (voir à ce sujet mon message dans la rubrique Site)

S'il y a des gens que ça intéresse, voici un petit tableau que j'avais concocté il y a bien longtemps sur les utilisations des OP5/2 :

http://images2.hiboox.com/images/0309/62209a2514e83b0f0670a74afd0537df.jpg

 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 17/01/2009 22:05:38
Send a private message to Petit_Scarabee
Salut OP52  

Oui, oui, je pense que ça en intéresse plus d'un, moi le premier !  

Ce qui est super intéressant, ce sont les dates. Avec les affectations recensées par JM-C, ça devrait rentrer pile-poil dans Siloé !

Merci

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 17/01/2009 23:48:56
Send a private message to JM-C
Je pense qu'il faudrait créer un sous-forum historique car je ne sais jamais où mettre des publications (coquilles ou photos). Infos c'est le présent.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 bounonne
 Administrateur
 Messages postés : 7344
 Ne fais pas aux autres ce que tu
n'aimerais pas que l'on
te fasse
 bounonne
  Posté le 17/01/2009 23:51:11
Send a private message to bounonne

Citation :

JM-C  a dit :

Je pense qu'il faudrait créer un sous-forum historique car je ne sais jamais où mettre des publications (coquilles ou photos). Infos c'est le présent.



OP52 a fait la même suggestion ici : http://forum.aceboard.net/5699-330-54204-0-Historique.htm

Et regarde la page principale du forum et tu vas trouver cette section, pour le moment en travaux, le temps de déplacer les messages dans cette section. Une question de temps.

http://assobusparisiens.free.fr/st/Banniere_BP.jpg http://assobusparisiens.free.fr/st/Voith.jpg
 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 17/01/2009 23:52:07
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :

Je mets ce topic ici, en attendant la création d'une éventuelle rubrique Historique (voir à ce sujet mon message dans la rubrique Site)

S'il y a des gens que ça intéresse, voici un petit tableau que j'avais concocté il y a bien longtemps sur les utilisations des OP5/2 :



Dommage qu'il n'y ait pas le nombre de voitures, c'est là-dessus que je bute parfois quand des coquilles n'ont pas été relevées.


Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 PINOT
 Modérateur
 Messages postés : 4956
 Membre de l'AMTUIR / SAUVABUS
et Bus Parisiens
 PINOT
  Posté le 18/01/2009 00:30:42
Send a private message to PINOT
Les OP5/2 c'est un peu trop ancien pour moi (mon père lui en a quelques souvenirs...) mais franchement superbe document d'archive OP52
Merci beaucoup

" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." (Montesquieu)

Clément

http://mediathequefleurus.free.fr/cn.jpg
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 22/01/2009 11:59:26
Send a private message to OP52
Pour faire plaisir à JM-C et peut-être d'autres, j'ai repris mon tableau en y ajoutant le nombre de voitures en service.
J'en ai profité pour rectifier quelques erreurs, au niveau des lignes 162, 163, 183 et 258.
Amusez-vous bien !

 http://images4.hiboox.com/images/0409/e549e338bf1d9aa49a9b6f4a7f1ad099.jpg

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 23/01/2009 00:49:19
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :

Pour faire plaisir à JM-C et peut-être d'autres, j'ai repris mon tableau en y ajoutant le nombre de voitures en service.
J'en ai profité pour rectifier quelques erreurs, au niveau des lignes 162, 163, 183 et 258.
Amusez-vous bien !  




Oh merci !
Quand tu auras le temps, pourrais-tu nous faire aussi ce genre de tableau pour les OP5/3, S2B3, PCP10, les APU, APVU, PCMR et autres SC10 ? il y a du boulot, mais à petites doses ça doit être faisable.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 24/01/2009 08:34:43
Send a private message to OP52

Citation :

JM-C  a dit :



Oh merci !
Quand tu auras le temps, pourrais-tu nous faire aussi ce genre de tableau pour les OP5/3, S2B3, PCP10, les APU, APVU, PCMR et autres SC10 ? il y a du boulot, mais à petites doses ça doit être faisable.  




C'est effectivement un boulot colossal. Les tableaux déjà publiés avaient été faits à une époque où j'étais célibataire et avais beaucoup plus de temps libre...

Cela dit, j'avais pondu un tableau pour tous les Chausson, mais je n'arrive pas à remettre le main dessus, et de toutes façon il était immense et difficilement numérisable.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 24/01/2009 12:41:43
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :



C'est effectivement un boulot colossal. Les tableaux déjà publiés avaient été faits à une époque où j'étais célibataire et avais beaucoup plus de temps libre...

Cela dit, j'avais pondu un tableau pour tous les Chausson, mais je n'arrive pas à remettre le main dessus, et de toutes façon il était immense et difficilement numérisable.



Ce que je peux faire, c'est réaliser ce genre de tableau (Excel ou Word ?) avec les données (incomplètes voire fausses) que j'ai compilées et tu n'aurais qu'à vérifier/compléter ce qui te ferais gagner beaucoup de temps (juste quelques cases à remplir/mofifier).
Le plus compliqué ce sera les SC10 qui ont été très nombreux et qui ont connu des évolutions (UM, UMC, UMCR, UO etc ...).

On n'est pas obligé de faire ça en 8 jours, il faut aussi que Petit_Scarabee puisse avoir le temps de suivre.
Si tu est d'accord, il faudrait qu'il nous dise par quoi commencer (dans l'ordre chronologique ou à rebours (SC10R en premier) pour compléter la base des coquilles de façon continue.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
 OP52
 Messages postés : 3091
  Posté le 24/01/2009 14:12:46
Send a private message to OP52

Citation :

JM-C  a dit :


Ce que je peux faire, c'est réaliser ce genre de tableau (Excel ou Word ?) avec les données (incomplètes voire fausses) que j'ai compilées et tu n'aurais qu'à vérifier/compléter ce qui te ferais gagner beaucoup de temps (juste quelques cases à remplir/mofifier).
Le plus compliqué ce sera les SC10 qui ont été très nombreux et qui ont connu des évolutions (UM, UMC, UMCR, UO etc ...).

On n'est pas obligé de faire ça en 8 jours, il faut aussi que Petit_Scarabee puisse avoir le temps de suivre.
Si tu est d'accord, il faudrait qu'il nous dise par quoi commencer (dans l'ordre chronologique ou à rebours (SC10R en premier) pour compléter la base des coquilles de façon continue.




Ca peut se faire, moi je marche par ligne, pas par matériel ou n° de coquilles. Mais j'ai commencé la numérisation de toutes mes photos pour publication sur ce forum et ça me donne beaucoup de travail, il ne m'en reste guère pour le reste.

 JM-C
 Messages postés : 6456
 JM-C
  Posté le 25/01/2009 00:39:13
Send a private message to JM-C

Citation :

OP52  a dit :



Ca peut se faire, moi je marche par ligne, pas par matériel ou n° de coquilles. Mais j'ai commencé la numérisation de toutes mes photos pour publication sur ce forum et ça me donne beaucoup de travail, il ne m'en reste guère pour le reste.



Bah, après.

Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumLignes équipées d'OP5/2
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide