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Forum Busparisiens |
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Auteur : | Sujet: Coquilles des TN | Bas |
bibi91 Messages postés : 225 |
TN4H BLA lire coquilles N° 3658 a 3828 |
CitelisLine Messages postés : 1439 Ma fameuse 4507 <3 |
Hé bah, les bus duraient plus de 20 a 30 ans a l'époque ? ![]() | |||
![]() Et ils ont osés lui foutre un capot vert ! ![]() Agora L n°4507 du 62. ![]() |
dtilliet Messages postés : 5823 ![]() |
Oui et non car il y avait les grands levages où la caisse bois pouvait être quasiment reconstruite et les moteurs boites etc changés pour des neufs. Il ressortait un bus révisé quasi neuf |
StM Messages postés : 1079 |
A noter que les TN4 H Paris étaient des véhicules qui se trouvaient dans les séries antérieures, dont le chassis et le moteur étaient bons malgré les dommages reçus pendant la guerre. Ils ont donc été reconstruits selon le type Paris, même si il s'agissait de BLA et de BAR. De plus, des TN4 A puis B1 " cage à poule " ont été reconstruits en " 2 agents " et coquillés dans les 55xx. De même pour une dizaine de TN 6 C1 reconstruits en 2 agents dans la série 57xx Un TN6 A 2 portait la coquille 5801 ( origine totalement inconnue ) | |||
Bernard |
StM Messages postés : 1079 |
Les TN 4 H Paris dont je parle sont les 50xx. C'est plus clair ainsi ! | |||
Bernard |
JM-C Messages postés : 6456 ![]() |
Oui, car jusqu'aux OP5/2, c'est Championnet qui construisait les bus (carrosserie + aménagement intérieur) sur des chassis nus. Et les bus pouvaient être reconstruits plusieurs fois, la preuve les cages à poule reconstruits en voiture-école avec un moteur diésel Hispano de Chausson et une boite Wilson des années 50.... | ||||
Avatar: véhicules ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL |
OP52 Messages postés : 3091 |
En feuilletant les anciens sujets je suis tombé sur celui-ci auquel je peux apporter une réponse : Le chassis du TN6C2 n° 2738 a été adapté au type TN6A en mars 1952et été renuméroté 5801. Il s'agissait du chassis n° 610510. La voiture a été affectée au dépôt des Lilas et utilisée sur le 96, puis en mai 1952 à Montrouge sur les lignes 67 et 128. Réforme le 06/07/67. (d'après les notes de J. SUDRE). |
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