FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum Busparisiens Administrateurs :[Ze Webmaster]Altaïr, bounonne
Forum Busparisiens
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumAPH

Auteur : Sujet: APH  Bas
 Philippe
 Modérateur
 Messages postés : 2848
 Il est de bon ton de mépriser les
R 312... Moi je les aime bien ces
braves serviteurs !
 Philippe
  Posté le 04/02/2006 00:08:17
Send a private message to Philippe

Citation :

Petit_Scarabee  a dit :


  • Gruau et Floirat
Ils sont tous de la même année? 1955?
Du coup, ça veut peut-être dire que les 6001 à 6004 ont aussi existé dans les années 50?




Gruau et Floirat sont de décembre 1954...

Pour les autres prototypes :

6001 = réalisé par l'Atelier Central, en 1947

6002 = proto SOMUA MGT

6003 = proto SNCASO (moteur diesel Panhard)

A + Philippe

Visitez mes blogs : http://lesmurspeints.blogspot.com/ et http://sallesdecinemas.blogspot.com/
 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 06/02/2006 11:37:13
Send a private message to Petit_Scarabee
Merci Bernard et Philippe pour vos réponses. Je compile tout ça. On approche du but  

Sinon, voilà la suite.

Tout ce qui n'était pas SC10 dans les années 70 et 80:
http://coquilles-bus.ltcf.net/Tableau-Coquilles-4.jpg

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 06/02/2006 11:38:00
Send a private message to Petit_Scarabee
Et pour finir, tout depuis l'arrivée du R312:
http://coquilles-bus.ltcf.net/Tableau-Coquilles-5.jpg

Yann

--Message edité par Petit_Scarabee le 2006-02-06 11:38:34--

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 CaLiNoS
 Modérateur
 Messages postés : 2777
 Membre de l'AMTUIR
  Posté le 06/02/2006 11:41:46
Send a private message to CaLiNoS
Tu as oublié la coquille du MG36 :
411




http://www.amtuir.org
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 06/02/2006 11:44:08
Send a private message to StM
Je me suis trompé dans la descrïption des vitre arrières des PCP 10.  Les 20 premières avaient les é vitre arrières droites comme les OP5 3 S2B3 alors que les 80 autres étaienyt identiques aux OP5 3 P ou B2.
Le prototype VanHool A 838 est inventorié : 701: tu auras la photo ce soir Yann.
A+

Bernard
 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 06/02/2006 11:45:59
Send a private message to Petit_Scarabee
Oui, tu as raison Nicolas, merci  
Voilà, c'est corrigé!

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 StM
 Messages postés : 1079
  Posté le 06/02/2006 11:48:40
Send a private message to StM
Au fait, pour ceux qui ne l'ont jamais connu , le Prototype 6004 est un Chausson APH-50 à 2 agents qui a fréquenté le 28. Il possède deux portes: une simple à deux vantaux à l'avant et une double à 4 vantaux à l'arrière. Le 6005 est un Floirat voisin de ceux qui ont circulé à Mulhouse mais ici à un seul agent.

Bernard
 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 21/02/2006 15:10:59
Send a private message to Petit_Scarabee
Salut à tous,

En fouillant chez moi, j'ai trouvé un bouquin (qu'on m'a prêté) de 1954 ou 1955,
donc en pleine période des APH.

Et j'ai bien 60 (au lieu de 55) APH 2.52 livrés en juin 1953. Mais ce que je ne comprends
pas, c'est qu'il donne 128 AGB (autobus de grande banlieue) fin 1953 alors qu'en
comptant que jen trouve 132 (50 APH 47, 4 APH 48, 18 APH 2.50 et 60 APH 2.52).
Il ne parle pas en revanche des ASH et AHH.

Et j'ai aussi la répartition suivante: 2 R4190 et 24 R4191.

Pour le reste, ça à l'air conforme à ce que j'avais, mais il y a pas mal de détails sur
les dates de livraisons et les différentes caisses utilisées.

La recherche historique se poursuit...

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 23/02/2006 10:33:38
Send a private message to Petit_Scarabee
Je continue mes recherches:

j'ai trouvé la photo d'un P3 avec la coquille 133 sur la ligne E.
Il semble donc que la transformation des P2 en P3 ne se soit pas
accompagné d'une renumérotation.

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 CaLiNoS
 Modérateur
 Messages postés : 2777
 Membre de l'AMTUIR
  Posté le 25/02/2006 21:16:35
Send a private message to CaLiNoS
Si tu veux toutes les infos sur les coquilles bus du P3 jusqu'au SC10U (dates de livraison etc...) je me les suis procurées, y a tout le détail

http://www.amtuir.org
 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 27/02/2006 10:52:55
Send a private message to Petit_Scarabee
Oui, Nicolas, je veux bien, tu ferai mon bonheur  smile/chirolp_iei.gif

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
 CaLiNoS
 Modérateur
 Messages postés : 2777
 Membre de l'AMTUIR
  Posté le 27/02/2006 22:50:35
Send a private message to CaLiNoS
Bon je suis en plein recopiage, j'en suis arrivé au PN

Déjà un conflit de coquilles

Pour le PB2 j'ai bien 627 véhicules mais répartis comme suivant :

201 - 718
801 - 909

Bizarre...

Enfin dès que j'avance je t'envoie ce que j'ai retranscris.

@+++

--Message edité par CaLiNoS le 2006-02-27 22:50:53--

http://www.amtuir.org
 Ian Fuller
 Messages postés : 20
 Ian Fuller
  Posté le 28/02/2006 11:37:17
Send a private message to Ian Fuller

Citation :

CaLiNoS  a dit :

Tu as oublié la coquille du MG36 :
411




Il y avait aussi des MG36 numeros 413 et 414 (412 aussi?)

Ian

 Ian Fuller
 Messages postés : 20
 Ian Fuller
  Posté le 28/02/2006 12:10:47
Send a private message to Ian Fuller
Découverts…

501 et 502 étaient des R212 ex Auto Nice Transports. Aussi, j’ai des Renault Master nos. 911 à 914. 920 était un Renault Carrier minicar (acquis d’occasion).

Un voiture de démonstration MAN NL223 a opéré avec la coquille 500, mais je crois qu’il était la propriété de MAN.

4501 à 4555 était des Renault PR180MIPS, 4556 à 4611 des Renault PR180MIPS R. 4001 à 4010 était des Berliet PR100PA, 4011 à 4030 était des Berliet PR100MI (je crois), 4031 à 4080 était des Renault PR100MIPS (je ne suis pas très sur des coquilles de cette tranche) et 4081 à 4107 des Renault PR100MI. Les GX187 étaient mis en service en 1986.

Au sujet des SC10 écoles, j’ai aussi nos. 108 à 110, 112 à 122 (ex-3807 à 3809, 3811 à 3821). R312 nos. 5011 à 5020, 5025 à 5035 sont devenus 11 à 20, 25 à 35.

Ma liste a les Oréos 55 E comme nos. 303 à 313. Est-ce qu’ils sont vraiment 304 à 314 (et pourquoi pas 303 etc… ?).

Ian

 Petit_Scarabee
 Messages postés : 6295
 "La vie est belle et pleine
de sens à chaque instant"
Etty Hillesum
 Petit_Scarabee
  Posté le 09/03/2006 15:41:43
Send a private message to Petit_Scarabee
Merci pour ces premières infos Nicolas  

Je ne l'ai peut-être pas dit, mais les coquilles que j'ai notées pour les premiers bus
ne sont que des hypothèses. J'ai déjà trouvé traces de bus d'essai en 1908 coquillés
dans les 16x, donc les PB2 commençaient forcément après.
Donc je retiens tes infos. Ensuite, pour les DA, soit ça se suit, soit ça reprend à 1001.
Quant aux P3, il est fort probable qu'ils aient conservés les coquilles des P2.

Et merci aussi à Ian pour ces infos  

Yann

Un jour, Petit Scarabée, un jour tu sauras...          Siloé: http://3d.art.free.fr/requete-parc.php
Happiness only real when shared - Chris McCandless (le bonheur n'est véritable que lorsqu'il est partagé)
Pages : Prec. 1 2

forum Index du forum forumVoyage dans le passé forumAPH
Haut
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide